Technologie de bien-être

Les nouvelles technologies vous simplifient la vie.

La technologie de bien-être est ce qui désigne les produits et services adaptés qui peuvent vous aider dans votre quotidien. Au Danemark, le bien-être social futur est mis en difficulté par le nombre grandissant de personnes âgées et quelques jeunes qui ont besoin de nouvelles solutions de bien-être. La technologie de bien-être est par conséquent un moyen de tirer parti des progrès technologiques, de façon à recevoir davantage de bien-être. On part du principe que plus vous êtes autonome, plus vous gagnez en qualité de vie.

Spécificités sur la technologie de bien-être

La technologie de bien-être est une technologie axée sur l'utilisateur qui offre un ou plusieurs produits et services d'assistance. Vous devez contribuer à renforcer votre sécurité, vos activités du quotidien et votre mobilité, dans et à l'extérieur de votre maison. C'est pourquoi la technologie de bien-être s'adresse essentiellement aux personnes âgées, aux personnes souffrant de maladies chroniques et aux personnes victimes de divers handicaps.

Plus précisément, la technologie de bien-être social doit faciliter votre quotidien en simplifiant la résolution de problèmes tels que la rééducation, les toilettes, cuisiner ou autres.

Chez Pressalit Care, nous avons également créé des produits qui peuvent vous aider dans votre quotidien. Avec vos besoins spécifiques à l'esprit, nous avons développé des produits qui peuvent vous aider à devenir de plus en plus autonome chaque jour. Par exemple, en collaboration avec HTH, nous avons fourni une cuisine Indivo à un appartement technologique de la municipalité d'Odense, où vous pouvez voir les aménagements disponibles. Un autre exemple est la maison aménagée pour les handicapés, qui est le premier groupe de bureaux accessibles au monde à Taastrup (Danemark). Pressalit Care a reçu pour mission de fournir des produits pour les aménagements de salle de bain.

La technologie du bien-être - un exemple de l'appartement Technology à Odense

La cuisine Indivo dans l'appartement technologique d'Odense.