Profitez de l'espace le plus tranquille de la maison

Nous passons neuf mois de notre vie aux toilettes. Une étude sur les habitudes des gens aux toilettes montre que le passage aux toilettes est considéré comme un moment de détente bien apprécié dans un quotidien chargé. Notamment pour les familles ayant des enfants en bas âge.

L'institut de sondage YouGov a étudié les habitudes aux toilettes de la population des pays nordiques. Pas moins de 4 019 personnes ont répondu à l'enquête sur le temps passé aux toilettes et sur ce qu'ils apprécient dans ces moments de solitude.

L'étude montre que les danois passent en moyenne 15 minutes par jour aux toilettes, tandis que les Suédois et les Norvégiens y consacrent un peu moins de temps. Les Finlandais sont ceux qui passent le plus de temps aux toilettes, en moyenne 20 minutes par jour. 

Un refuge pour les adultes aux journées chargées
On ne va pas aux toilettes seulement pour y faire ses besoins. Suivant l’étude de YouGov, le passage aux toilettes fait office de pause bien appréciée au quotidien. Parmi les parents ayant des enfants en bas âge, 45 % répondent qu'ils apprécient surtout de pouvoir passer du temps seuls dans la salle de bains. 

Le smartphone est cependant un compagnon très apprécié aux toilettes par la population des pays nordiques. Il est tout particulièrement utilisé par les jeunes Danois lorsqu'ils ont le pantalon sur les chevilles. Environ la moitié des Danois de 18-34 ans se divertissent avec leur téléphone lorsqu'ils vont aux toilettes. 

Les livres et magazines sont également une distraction appréciée au petit coin. Près de 30 % des jeunes Suédois âgés de 18 à 34 ans passent leur temps aux toilettes à lire, tandis que seulement un quart des Danois s'attaquent à une lecture.