Pressalit haute en couleurs au salon ISH.

Pressalit qui a pour tradition de collaborer avec de grands designers contemporains, n’a pas manqué de défier et surprendre en présentant de nouvelles formes, couleurs et fonctions au plus grand salon de sanitaires du monde au mois de mars.

Le duo de designers Scholten & Baijings a apporté de la couleur au stand Pressalit durant le salon ISH qui s'est déroulé à Francfort du 10 au 14 mars 2015. Stefan Scholten et Carole Baijings ont créé la série Colour Blend, qui est constituée de sièges de toilettes décorés par des motifs à pois tout à fait particuliers. 

Quatre univers
Colour Blend offre la possibilité de créer un environnement de salle de bains tout à fait unique. Les motifs à pois des sièges de toilettes ont été développés à partir de la palette de couleurs existante de Pressalit Seats. Les nuances vont du blanc traditionnel au gris clair et au bleu clair. Les designers ont imaginé quatre univers qui décrivent l'effet créé par chaque siège particulier dans la pièce. Toutes les couleurs s'harmonisent naturellement avec les nuances blanches de la cuvette de WC.    

Un duo de designers dynamique  
Les sièges de toilettes décorés ne sont apparus que récemment dans le secteur du design sanitaire nordique qui fait traditionnellement appel à une expression plus sobre. Les deux designers hollandais sont cependant connus pour combiner des formes minimales avec un choix de couleurs bien équilibrées. Grâce à leur capacité d'explorer des processus de production et des méthodes de travail extrêmement variés, Scholten et Baijing  présentent des produits qui sont à la fois fonctionnels, uniques et innovants. Ce qu'illustre parfaitement la série Colour Blend. 

Une nouveauté aux courbes séduisantes
Pressalit Seats présente également au salon ISH un tout nouveau siège design, SWAY D. Avec son design délicat et élégant, SWAY D sert aussi bien d'élément décoratif dans la salle de bains que d'abattant de WC confortable. SWAY D dessine une courbe d'une parfaite légèreté pour un siège tout en simplicité et en finesse. Sa forme fine et courbée résulte de nombreuses heures de façonnage manuel durant les premières phases de la conception. C'est le designer en interne de Pressalit, Lars Herold, qui a conçu SWAY D. Son ambition était de créer un siège pour les amateurs de minimalisme raffiné. Une ambition qui s'est parfaitement concrétisée. 

Production danoise
Les nouveaux sièges design sont, comme tous les autres sièges de chez Pressalit Seats, produits au Danemark dans l'usine de Ry. C'est ici que toute la production et le développement technologique s'effectuent.