Tendances

Nombreux sont ceux qui ont, ces dernières années, accordé une grande importance à la belle apparence de leur salle de bains et l'aménagement doit naturellement refléter cette tendance. Les petits détails sont importants pour parachever l'unité de l'ensemble

L'aménagement de la salle de bains accueille de très nombreux détails et éléments raffinés qui contribuent à la mise en valeur de la particularité de la pièce. En termes de style, votre inspiration peut explorer plusieurs pistes. Laissez-vous séduire par l'orientation stylistique qui vous convient le mieux en tenant compte du reste de l'aménagement intérieur.

Le design du mobilier sanitaire et de la salle de bains est prolongé par un choix d’accessoires et de détails particuliers permettant de produire un effet d'ensemble intéressant. Cette année, le côté « ordinaire » tend à disparaître des salles de bains modernes où un style organique, décadent ou plus artistique et personnalisé se reflète dans l'expression et le choix des meubles.

 

Décadence naturelle

Des éléments verts et naturels, également présentant des tonalités dorées et brunes, ont été progressivement intégrés à la salle de bains. Le bois brut que l'on y trouvait auparavant a été remplacé par diverses nuances de vert, et par des matériaux naturels ouvragés ainsi que par des dalles en céramique d'aspect naturel, mais fabriquées dans un matériau plus résistant et présentant une allure plus robuste. La trame naturelle est réinterprétée et cède la place à l'individualisme et à une impression de naturel qui s'exprime de façon plus personnelle.

Douche à motifs géométriques  

On a pu voir toutes les variantes de nuances tirant sur le rouge dans les aménagements modernes. L'orientation actuelle est celle d'une salle de bains intégrant également des tonalités ocre et sombres bien marquées aussi bien en bleu qu'en gris et noir, produisant un contraste exclusif permettant aussi bien aux hommes qu'aux femmes de se sentir à l'aise dans la salle de bains moderne. Les silhouettes féminines ont une apparence plus géométrique et adoptent parfois des lignes courbes avec des dalles à facettes sur les murs et des motifs précis dans la baignoire. Une manière rafraîchissante et élégante d'étendre les possibilités de décoration.

L'aspect « hôtel-boutique » dans votre salle de bains

L'amour du voyage nous a conduits à voyager, loin et un peu partout. L'inspiration trouvée sous d'autres latitudes s'est joliment incarnée dans une tendance de salle de bains qui est à cent lieues du style nordique. La salle de bains présente un nouveau design unique et recherché qui rappelle celui de ces hôtels-boutiques généralement conçus par de brillants décorateurs et inspirés par des tendances stylistiques plus globales. L'impression d'ensemble n'a pas été oubliée. Ce qui contribue à produire un sentiment d'intimité, mais avec une atmosphère extravagante et parfois sombre. Du verre fumé, des lignes fines et élancées, de l'art sur les murs, de charmants textiles bien épais et d’une manière générale le plaisir d'avoir recours à des éléments au design sculptural et à des sources lumineuses ardentes ou bien à des bougies.

Décadence naturelle

Douche à motifs géométriques

L'aspect « hôtel-boutique » dans votre salle de bains