Comment nettoyer des toilettes ?

Pour que la porcelaine continue de briller et que vos toilettes aient l'air propre nous vous donnons quelques astuces simples pour nettoyer des toilettes.

Le nettoyage des toilettes n'est pas à prendre à la légère car si vous utilisez à mauvais escient l'un des nombreux produits disponibles sur le marché, cela peut endommager vos toilettes ainsi que les matériaux et le revêtement de l'abattant.

Astuces simples pour nettoyer des toilettes

Avant de nettoyer vos toilettes, enfilez une paire de gants pour protéger vos mains et éviter de propager les bactéries.
Commencez par tirer la chasse d'eau en nettoyant la cuvette avec une brosse de toilettes. Cela permet de bien nettoyer le fond de la cuvette, et le produit de nettoyage agira plus efficacement s'il n'est pas dilué.

Évitez de mettre du produit nettoyant sur l'abattant des toilettes.

Utilisez le produit nettoyant pour le nettoyage quotidien des toilettes. Suivez les instructions et n'oubliez pas de le mettre dans la cuvette. Si un produit nettoyant ou un autre produit à base de chlore ou caustique entre en contact avec l'abattant et les supports des toilettes, cela peut les endommager et former de la rouille. Par conséquent, il est préférable de laisser l'abattant en position verticale jusqu'à ce que le produit nettoyant soit rincé.

Rayures dans la cuvette

Si vous remarquez des dépôts de calcaire ou des traces jaunâtres dans les toilettes, vous pouvez utiliser une pierre ponce pour éliminer le calcaire ou un mélange de savon doux et de vinaigre (dilution 1:1). Il suffit d'étaler le mélange sur les traces et de laisser poser une heure. Ensuite, frottez avec une éponge humide pour éliminer le mélange, puis rincez.

Nettoyage des toilettes - extérieur

Pour nettoyer le reste des toilettes, un produit nettoyant à base de savon doux suffit. Si vous avez un abattant à démontage vertical, enlevez-le pour faciliter le nettoyage de la cuvette. Nettoyez l'abattant avec le même mélange de savon et de vinaigre. Il est important de retirer toute trace d'humidité sur l'abattant ou les supports des toilettes. Par conséquent, séchez l'abattant et les supports avec un chiffon sec et doux.

Le nettoyage des toilettes devient encore plus aisé que vous ne l'imaginez